MISSION
L’UDSP 38 a souscrit depuis plusieurs années des contrats d’assurances « sur mesure » dans le but de protéger ses adhérents contre les risques rencontrés selon leur engagement (SPV, SPP, PATS, JSP, anciens, membres associés, bénévoles).
I. ACCIDENTS EN SERVICE COMMANDÉ :
Le SDIS assure une base légale de prise en charge pour les SPV (arrêt de travail, frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques et accessoires, transport, hospitalisation, réadaptation fonctionnelle, professionnelle).
- Les SPP sont pris en charge dans le cadre de leur régime statutaire.
NOS ASSURANCES INTERVIENNENT EN COMPLÉMENT DU SDIS SELON LE STATUT DE L’ADHÉRENT :
- Prise en charge de tout ou partie des dépassements d’honoraires.
- Compensation des pertes financières subies (arrêt de travail, perte de primes).
- Capital invalidité selon le taux résiduel.
- Capital décès et frais funéraires.
- Accident du véhicule personnel en complément ou à défaut de l’assurance personnelle de l’adhérent (remboursement franchise, forfait perte de bonus, valeur vénale du véhicule).
II. HORS SERVICE COMMANDÉ :
- Il s’agit des accidents ayant lieu pendant les activités de l’amicale ou de l’union (calendriers, compétitions sportives, réunions, Sainte-Barbe). Les garanties souscrites sont comparables aux précédentes, elles viennent compléter les remboursements de votre régime obligatoire et votre mutuelle.
- Votre responsabilité civile est également garantie pour les dommages dont vous seriez responsable durant l’exercice des activités précitées.
RESPONSABLE
Le responsable du Groupe de Travail « ASSURANCES » est le Lieutenant Stéphane ROLLAND.
COMPOSITION DU GROUPE DE TRAVAIL
Les membres du Groupe de Travail « Assurances » sont à ce jour :
- Adjudant-Chef ROLLAND Stéphane
- Lieutenant Jérôme ROUX
Le président de l’UDSP 38 est membre de droit de tous les groupes de travail et peut participer à sa convenance au différentes réunions.
LES PRINCIPALES ACTIVITÉS
Ce groupe de travail a pour but de mettre à jour le cahier des charges et de réaliser l’appel d’offres au niveau des assurances tous les 3 ans.
