MISSION
L’UDSP 38 a souscrit depuis plusieurs années des contrats d’assurances “sur mesure” dans le but de protéger ses adhérents contre les risques rencontrés selon leur engagement (SPV, SPP, PATS, JSP, anciens, membres associés, bénévoles).
I. ACCIDENTS EN SERVICE COMMANDÉ :
Le SDIS assure une base légale de prise en charge pour les SPV (arrêt de travail, frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques et accessoires, transport, hospitalisation, réadaptation fonctionnelle, professionnelle).
- Les SPP sont pris en charge dans le cadre de leur régime statutaire.
NOS ASSURANCES INTERVIENNENT EN COMPLÉMENT DU SDIS SELON LE STATUT DE L’ADHÉRENT :
- Prise en charge de tout ou partie des dépassements d’honoraires.
- Compensation des pertes financières subies (arrêt de travail, perte de primes).
- Capital invalidité selon le taux résiduel.
- Capital décès et frais funéraires.
- Accident du véhicule personnel en complément ou à défaut de l’assurance personnelle de l’adhérent (remboursement franchise, forfait perte de bonus, valeur vénale du véhicule).
II. HORS SERVICE COMMANDÉ :
- Il s’agit des accidents ayant lieu pendant les activités de l’amicale ou de l’union (calendriers, compétitions sportives, réunions, Sainte-Barbe). Les garanties souscrites sont comparables aux précédentes, elles viennent compléter les remboursements de votre régime obligatoire et votre mutuelle.
- Votre responsabilité civile est également garantie pour les dommages dont vous seriez responsable durant l’exercice des activités précitées.
RESPONSABLE
Le responsable du Groupe de Travail « ASSURANCES » est le Lieutenant Stéphane ROLLAND.
COMPOSITION DU GROUPE DE TRAVAIL
Les membres du Groupe de Travail « Assurances » sont à ce jour :
- Adjudant-Chef ROLLAND Stéphane
- Lieutenant Jérôme ROUX
Le président de l’UDSP 38 est membre de droit de tous les groupes de travail et peut participer à sa convenance au différentes réunions.
LES PRINCIPALES ACTIVITÉS
Ce groupe de travail a pour but de mettre à jour le cahier des charges et de réaliser l’appel d’offres au niveau des assurances tous les 3 ans.