GESTES QUI SAUVENT

Après les attentats de novembre 2015, de nombreux Français ont exprimé le souhait de connaître les gestes utiles pour sauver des vies. La campagne « Adoptons les comportements qui sauvent » a été décrétée Grande Cause nationale en septembre 2016.

Pour répondre à cette demande, le ministère de l’Intérieur avec l’ensemble des acteurs du secours et en partenariat avec l’Éducation nationale, organise des séances d’initiation de 2 heures. Au cours de ces sessions, certains gestes de premiers secours seront enseignés : alerter les secours, masser, défibriller et traiter les hémorragies.

Ces gestes peuvent être pratiqués lors d’accidents de la vie quotidienne ou de situations exceptionnelles comme les événements tragiques du 13 novembre 2015 à Paris ou encore du 14 juillet 2016 à Nice.

Il s’agit d’une initiation de deux heures au cours de laquelle vous apprendrez à protéger, à alerter et à effectuer les gestes de base du secours d’urgence.

Public Ouvert à tous, à partir de 10 ans (les mineurs seront obligatoirement accompagnés d’un adulte)
Pré-requis Aucun
Durée 2 heures
Accessibilité aux personnes handicapées Merci de contacter le secrétariat afin d’adapter le lieu de la formation
Tarif 18.00 € par candidat.

Elles ne donnent pas lieu à la délivrance d’un diplôme mais chaque participant recevra une attestation délivrée par le formateur.

Attention cette formation ne remplace pas le PSC 1 qui reste la seule formation de base aux premiers secours en France.